Après 3 tentatives avortées, nous avons enfin du ciel bleu et des conditions idéales pour rallier AUCH (LFDH) en ce dimanche 31 juillet 2022.
Cette sortie a rassemblé 9 personnes sur 3 avions : le BB, PS, et l’Aquila. Malgré quelques inquiétudes avant le départ, le transit au FL065 dans les espaces toulousains s’est avéré simple et efficace. Le repas gargantuesque a tenu toutes ses promesses : garbure de bienvenue, profusion de coquillages, charcuterie, crudités, foie gras, mais aussi salade de gésiers, magrets de canard, pièces de bœuf, desserts et autres pâtisseries…
Ce sera notre dernier repas avec Jean-Philippe, le maître des lieux, celui-ci ayant décidé de prendre définitivement sa retraite en septembre. Il semblerait qu’un projet de rénovation de l’établissement soit engagé par la municipalité.
Le retour s’est déroulé de façon toute aussi simple et confortable qu’à l’aller. Nous avons été accueillis à l’arrivée par l’énorme panache de fumée de l’incendie d’Aubais, au sud de Nîmes.
La prochaine sortie est programmée le dimanche 28 août, avec cette fois comme objectif SAINT GIRONS (LFCG), via les Châteaux Cathares ?